Par Ludo - Le 01-09-2022
Pour soutenir les Français et limiter la hausse de l’inflation, l’Etat ainsi de TotalEnergies ont décidé de poursuivre les efforts en accordant de nouvelles remises sur les carburants à compter du 1er Septembre. Retour sur les différents avantages et leurs durée.
Du 1er au 31 Octobre, la remise sur les carburants offerte par l’Etat passe de 18 à 30 centimes. Elle baissera ensuite à 10 centimes du 1er novembre au 31 décembre. A notre connaissance, le dispositif prendra fin le 31 décembre 2022.
Alors que de nombreuses voix s’élèvent à l’assemblée nationale pour le vote de la taxation des supers profits, TotalEnergies, l’un des "super-profiteur" présumé a décidé d’offrir une remise de 20 centimes supplémentaire par litre dans ses stations jusqu’au 31 Octobre puis 10 centimes par litre jusqu’à la fin de l’année. Il n’est pas certain que cette stratégie suffise à calmer les ardeurs de nos députés.
Lors d’une interview accordée à France Info ce matin, Michel Edouard Leclerc a ouvertement demandé à TotalEnergies d’accorder la remise de 20 centimes par litre au grands distributeurs de carburants afin que la remise soit généralisée. Une demande qui a été refusée par le principal intéressé ce soir.
L'ensemble des remises accordées en Métropole sont également appliquées en Corse et dans les DOM-TOM.
Notons toutefois que les remises sont un peu différentes puisque les carburants sont détaxés dans départements et territoires d'Outre Mer.
En bref, vous l'avez compris, pour un maximum d'économies, il sera judicieux de faire le plein dans les stations TotalEnergies ces prochains mois. Nul doute que nos amis frontaliers sauront en profiter également.