Par Ludo - Le 17-10-2022
Dans un contexte de tensions en approvisionnement des stations services, le gouvernement Français a annoncé que la remise à la pompe sera prolongée de 2 semaines, jusqu'au 15 novembre. Introduite pour limiter l'impact de l'inflation sur les ménages français en Septembre, cette remise n'a pas vocation a être pérennisée. De son côté, Total Energies a également annoncé qu'il prolongerait sa remise de 20 centimes sur le carburant jusqu'au 15 novembre.
Le gouvernement français a décidé de prolonger de deux semaines la remise sur le carburant, qui était initialement prévue jusqu'au 1er novembre.
Cette prolongation est due aux fortes tensions d'approvisionnement liées aux grèves dans les raffineries.
La remise passera de 30 centimes à 10 centimes à partir du 16 novembre, mais s'appliquera toujours à tous les citoyens français.
De son côté, Total Energies annonce également une prolongation de la remise de 20 centimes dans ses stations. À partir du 15 novembre, la remise sera ramenée à 10 centimes.
Grâce à cette remise supplémentaire, le géant de l'énergie à enregistré une hausse de fréquentation de 30% dans ses stations.
La ristourne a été introduite en septembre 2022 par le gouvernement Français et Total Energies afin de limiter les conséquences de l'inflation sur les ménages. En accordant une ristourne, les Français peuvent mieux faire face à la hausse des prix.